LE SESAME

Utiles pour décorer les plats et les pâtisseries, les graines de sésame sont très appréciées pour leurs vertus et leurs bienfaits, son huile riche en acides gras essentiels, l’huile de sésame régénère et assouplit la peau. La vitamine E, la lécithine et la sésamoline sont autant d’antioxydants naturels qui entrent dans la composition de l’huile de sésame et vont donc protéger la peau du vieillissement cutané, particulièrement en cas d’exposition au soleil.

Effet antioxydant : agit contre le vieillissement cellulaire. Effet analgésique et anti-inflammatoire : douleurs articulaires et rhumatismales, névralgies.. Aide à faire diminuer le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.

style= »text-align:justify »Effet émollient : constipation. Facilite le bon fonctionnement du foie, du coeur, du cerveau et du système nerveux. Stimule la mémoire et l’activité intellectuelle. Détoxique le foie, grâce à la méthionine qu’il contient.

Pour les cheveux En hydratant le cuir chevelu et en favorisant la microcirculation sanguine, l’huile de sésame lutte contre la chute des cheveux. Vous pouvez masser votre cuir chevelu avec un peu d’huile.

Troubles de la peau : adoucit la peau déshydratée ou irritée, assouplit l’épiderme, calme les démangeaisons. Effet antioxydant: antirides efficace. Il nourrit et embellit les ongles et les cheveux. Traite les pellicules. L’huile de sésame convient parfaitement au massage M��z