Beurre de KARITE

Le Butyrospermum Parkii, un arbre de la savane africaine pousse dans des pays comme au Cameroun, Nigéria, au Sénégal ou au Burkina Faso.Les fruits que produit cet arbre ressemblent à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. C’est après transformation qu’elle devient cette fameuse pâte jaunâtre que l’on appelle le beurre de karitéRiche en vitamines A, D, E, F et en latex, cet ingrédient naturel est le secret de beauté des femmes africaines qui s’en servent dès le plus jeune âge, il peut vous offrir tous ses vertus pour la peau de votre corps, vos cheveux, votre visage et même vos mains. Un véritable soin naturel dont il faut profiter sans hésiter.

Le visage

Il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons ! En effet, cet ingrédient naturel aux propriétés antiinflammatoires et antimicrobiennes répare et apaise la peau abîmée, et laisse la peau belle et douce. Il évite le dessèchement cutané, diffuse un parfum délicat, sublime la peau, la nourrit et l’adoucit , protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures . Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre naturel, il se place comme un ami contre les effets

du temps sur la peau ;les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé.

la cicatrisation:

Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition .

Les cheveux

Allié pour le soin de cheveux : le beurre de karité est un ingrédient idéal pour embellir vos cheveux, Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules sont éliminées. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.

Douleurs musculaires

le beurre de karité peut soulager vos muscles endoloris après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures : autant de maux liés aux efforts physiques qui peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité.

Conseil : appliquez une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration du produit

Vergetures, soins de bébé:

Après avoir utilisé le beurre de karité pendant la grossesse pour lutter contre les vergetures, vous pouvez continuer à vous en appliquer sur le corps, la poitrine pour bien hydrater l’épiderme et assouplir la peau pour ne pas qu’elle “craque”. Le beurre de karité peut également prévenir les érythèmes fessiers, assez courant chez le nouveau-né, grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient et qui calment les rougeurs et les irritations. Le beurre de karité fait effet de «barrière protectrice » entre la peau de bébé et sa couche.